Rayon Littérature coréenne
Chroniques au fil de l'eau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 217 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-91555-94-4
EAN : 9791091555944

Chroniques au fil de l'eau


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 160 pages
traduit du coréen par Arnaud Duval, Guillaume Jeanmaire

Quatrième de couverture

Chroniques au fil de l'eau

Un des chefs-d'oeuvre de la littérature coréenne moderne

Ce roman est considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature coréenne moderne. Offrant une représentation minutieuse et réaliste de la vie urbaine, l'auteur y dépeint les différentes couches d'un quartier de Séoul traversé par un ruisseau aujourd'hui devenu un haut lieu touristique. Son style réaliste, ses observations et ses descriptions sans artifices des personnages et de leur quotidien nous transportent au coeur de ce quartier populaire.

Park Taewon a ouvert la voie à l'expérimentation littéraire, inspirant de nombreux écrivains coréens et contribuant à façonner le paysage littéraire moderne de la Corée.

Biographie

Park Taewon (1909-1986) a publié ses premières oeuvres dans les années 1930 au sein des Neuf, un groupe d'écrivains modernistes. Émigré au Nord en 1950, il y devient professeur de littérature à l'université de Pyongyang. Chroniques au fil de l'eau est souvent considéré comme le roman représentatif des années 1930. Son petit-fils, Bong Joon-ho, est le réalisateur du film Parasite primé à Cannes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tae-Won Pak