Chroniques comtadines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 132 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782911900037

Chroniques comtadines

de

chez Soleil natal

Paru le | Broché 132 pages

13.92 Indisponible

illustrations Guy Ferdinande


Quatrième de couverture

Ces récits imaginaires se déroulent dans une région de Haute Provence, le Comtat Venaissin, où se produisirent des événements spirituels importants pour le véritable progrès des hommes. Le ciel physique et le ciel spirituel des villages du Comtat produisent une lumière qui éclaire autrement qu'ailleurs le besoin de fraternité et la solitude existentielle à laquelle semblent condamnés les êtres humains. Cette particularité a donc probablement joué un rôle déterminant dans les épreuves vécues par les héros de ces chroniques.

Biographie

Armand Olivennes, docteur en médecine et écrivain (plusieurs pièces de théâtre jouées en Avignon et ailleurs, essais, poèmes, études critiques) est Comtadin d'adoption. Une partie de son oeuvre est consacrée à ce terroir que le créateur assigna aux Etats, aux descendants des roi d'Israël et aux papes d'Avignon, pour dénouer l'enchaînement de fatalité qui se fait passer pour effort de civilisation.

Armand Olivennes a reçu le Grand Prix de poésie de la Société des Poètes français et le Prix de la Renaissance française. Il est membre du comité de rédaction de la Nouvelle Tour de feu et collabore à de nombreuses revues littéraires. Il est traduit en Anglais, en Allemand, en Espagnol, en Japonais, en Arabe et en Hébreu.