Rayon Thérapeutiques et médicaments
Chroniques de médecine contestataire : je pense librement donc je soigne mieux !. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-87434-228-8
EAN : 9782874342288

Chroniques de médecine contestataire : je pense librement donc je soigne mieux !. Vol. 1


Collection(s) | Résurgence
Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

Chroniques de médecine contestataire

S'il y a bien un médecin que Big Pharma ne voit pas d'un bon oeil, c'est Vincent Reliquet. Quand on fait tomber des mythes lucratifs et qu'on prône des traitements naturels bon marché, on ne se fait pas que des amis au sein de l'establishment médical...

La force du Dr Reliquet ? C'est un homme de terrain pragmatique doublé d'un infatigable chercheur - un chercheur qui trouve. Remettre en cause telle ou telle chose qu'on lui a enseignée à la faculté de médecine n'a jamais fait peur à cet esprit libre, car il est avant tout un scientifique. Les dogmes n'ont pas leur place dans son cabinet.

Avec verve, humour et une indiscutable rigueur scientifique, le docteur Vincent Reliquet écrit des chroniques passionnantes sur une grande variété de questions de santé. En les lisant, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on apprend. On y trouve des informations historiques, des lieux communs sérieusement amochés, des vérités cachées et des remèdes oubliés. Et donc, aussi, des conseils de santé. Nous les avons compilées pour vous dans cette collection. Assurément, le Dr Reliquet redonne ses lettres de noblesse à la médecine générale. Nous dirions même plus : à la science médicale.

Retrouvez dans le Tome 1 :

  • L'indicible odyssée de la vitamine C
  • La formidable ingéniosité du système D
  • Qui a volé l'iode ?
  • Me soigner avec de l'eau de mer, vous plaisantez ?
  • Cannabis d'hier et de demain
  • J'oeuf vous aime !
  • La guerre des Armoises est déclarée
  • Le monde merveilleux de l'argent colloïdal

Biographie

Le docteur Reliquet exerce la médecine générale et l'hydrotomie marine depuis plus de 20 ans à Tourcoing. Membre du comité médical de l'Association internationale de médecine scientifique indépendante et bienveillante (AIMSIB), il lutte activement contre toute interférence mercantile des firmes du médicament sur sa pratique quotidienne. La déprescription médicamenteuse et une perpétuelle critique des pratiques médicales automatiques font partie de ses priorités.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Reliquet