Rayon Connaissance et vie intellectuelle
Chroniques terriennes. Quand les géants dominaient sur Terre : dieux, demi-dieux et ancêtres de l'homme : la preuve de notre ADN extraterrestre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 398 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-88-285-1728-3
EAN : 9788828517283

Quand les géants dominaient sur Terre

dieux, demi-dieux et ancêtres de l'homme
la preuve de notre ADN extraterrestre


Collection(s) | Savoirs anciens
Paru le
Broché 398 pages
traduit de l'américain par Olivier Magnan
Tout public

Quatrième de couverture

Quand les géants dominaient sur terre

Descendons-nous donc tous des dieux ?
Quels sont les secrets de la longévité ?
Existe-t-il une réponse au mystère fondamental de la vie et de la mort ?

Selon Sitehin, Adam fut génétiquement programmé il y a environ 300000 ans, lorsque les gènes des Anunnaki lurent croisés avec ceux d'un hominidé. Puis, selon la Bible, des mariages mixtes furent célébrés : sur Terre vécurent les Géants qui prirent pour épouses les descendantes d'Adam, d'où naquirent des « héros » : des êtres que l'auteur associe aux demi-dieux des traditions sumériennes et babyloniennes, dont le fameux roi mésopotamien Gilgamesh, en quête du droit à l'immortalité, et Utnapishtim, le héros babylonien du Déluge.

Biographie

Zecharia Sitehin est né à Bakou, en Azerbaïdjan, et a grandi en Palestine, où il s'est pris de passion pour l'archéologie du Proche-Orient. Il a fait ses études à la London School of Economics and Political Science, à Londres. Il a travaillé de nombreuses années en tant que journaliste en Israël et à New York. Nommé Scientifique de l'année 1996 par The International Forum on New Science, il a fait partie d'associations scientifiques comme The American Oriental Society, The Middle East Studies Association of North America et The Israel Exploration Society.Orientaliste reconnu et expert de la Bible, il a consacré quarante années de sa vie avant sa disparition en 2010 à déchiffrer les récits des tablettes d'argile sumériennes et autres textes anciens.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Zecharia Sitchin