Chroniques terriennes. La planète cachée à l'origine de l'humanité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782848550282

La planète cachée à l'origine de l'humanité

de

chez Carnot

Serie : Chroniques terriennes

Collection(s) : Orbis enigma

Paru le | Broché 365 pages

Tout public

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les Sumériens, il y a 6 000 ans environ, ont transcrit sur tablettes d'argile des récits extraordinaires : ils content la création du système solaire avec la survenue d'une planète lointaine qui aurait modelé sa configuration actuelle.

Mythologie ? Voire. Nos modernes sondes d'exploration envoyées vers les planètes extérieures (Jupiter, Neptune, Uranus, Pluton) confirment les descriptions des Sumériens. Mieux : les astronomes sont convaincus désormais de l'existence d'une planète supplémentaire au-delà de Pluton. Un astronome français établit même en 2003 son orbite plausible, selon une période de plusieurs milliers d'années. Exactement ce que révèlent les épopées.

Le journaliste scientifique Zecharia Sitchin, qui a mis en évidence la véracité des récits sumériens, va jusqu'au bout de leurs révélations : l'annonce ultime des tablettes est que cette planète porte une civilisation très avancée. Dont il est écrit qu'elle est à l'origine de l'humanité sur Terre.

Lorsque la planète annoncée par les astronomes paraîtra dans le ciel, mieux vaudra savoir ce qu'en disaient les Anciens.

Biographie

Zecharia Sitchin est l'un des rares orientalistes qui sachent décrypter les tablettes d'argile sumériennes où ont été gravées les épopées. Né en Russie, élevé en Palestine, il a acquis une connaissance approfondie des langues sémitiques et européennes, de l'Ancien Testament, de l'histoire et de l'archéologie du Proche-Orient.

Il entreprend en 1976 la composition des Chroniques terriennes, une série d'ouvrages qui opèrent la synthèse des dernières découvertes scientifiques avec les documents textuels et les images de l'Antiquité. Il en tire une vision nouvelle de l'histoire humaine depuis 450 000 ans. Il est membre de plusieurs associations scientifiques, dont l'American Association for the Advancement of Science (AAAS) et l'American Oriental Society.