Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-27652-5
EAN : 9782221276525
Cieux, ouvrez-vous
Les libraires en parlent
Voilà une voix venue d'Irlande à découvrir de toute urgence. Car Sean Hewitt évoque avec beaucoup de justesse la puissance du désir et les premiers émois amoureux d'un adolescent. Irradiant de grâce, son personnage de James se révèle particulièrement touchant.
Quatrième de couverture
Dans un village du nord de l'Angleterre, James, jeune homme timide de seize ans, rêve d'une autre vie, au-delà de la communauté rurale dans laquelle il a grandi, et fantasme sur ce qui se trouve hors de sa portée : l'indépendance, la tendresse, le sexe. Un automne, il fait la connaissance de Luke qui vient passer l'année dans la ferme de son oncle. James est immédiatement attiré par ce garçon impulsif, charismatique et troublé. Mais derrière le côté rebelle de Luke se cache une blessure profonde : la nostalgie de l'amour de son père et de la stabilité d'une vie familiale. James va tenter d'attirer son attention par tous les moyens tout en se demandant si Luke pourra jamais l'aimer en retour.
Cieux, ouvrez-vous est un roman d'apprentissage sur le désir, la nostalgie et la terreur du premier amour. Avec une maîtrise saisissante, Seán Hewitt a écrit un hymne envoûtant rythmé par le passage des quatre saisons.