Cinéma 4D, R9.5

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 1270 g
Dimensions : 23cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782212116076

Cinéma 4D, R9.5

de ,

chez Eyrolles

Collection(s) : Ateliers graphiques

Paru le | Broché

Professionnels

42.50 Indisponible

avec avec la contribution de Olivier Salvatori


Quatrième de couverture

Cinema 4 D est un logiciel généraliste puissant qui couvre la majorité des besoins de conception et d'animation 3 D dans des domaines aussi variés que l'architecture, le multimédia, le design, la publicité, les jeux vidéo et le cinéma. Sa facilité d'apprentissage et d'utilisation, due à son interface particulièrement intuitive, ainsi que son moteur de rendu (l'un des plus rapides du marché) en font l'outil privilégié des indépendants et des petites structures.

Cet ouvrage est une mise à jour augmentée du premier opus de Cyril Blazy et Emmanuel Roux. Il permet de rendre compte des principales nouveautés apparues avec les versions R 9 et R 9.5 de Cinema 4 D: outils et méthodes de modélisation pour la version R 9, lumière et médiathèque pour la version R 9.5. Toujours organisé sous forme d'ateliers de difficulté croissante, il guide le lecteur au long d'exercices concrets depuis la découverte de l'interface jusqu'à la modélisation d'objets complexes, en passant par la création de textures sophistiquées, la mise en place de la lumière, l'animation et l'écriture d'expressions.

Biographie

Ancien élève de l'École nationale supérieure des Arts décoratifs, Cyril Blazy est un graphiste indépendant passionné de 3 D. Il utilise Cinema 4 D depuis 1998 dans des domaines aussi variés que le design, le multimédia ou la réalité virtuelle. Créateur du célèbre site frenchcinema 4 D qui regroupe la plus grosse communauté francophone, il a écrit de très nombreux didacticiels dans la presse informatique et sur son site, www.pixellum.com.

Photographe de formation, Emmanuel Roux s'est orienté vers l'image numérique et le graphisme 3 D. Il travaille avec Cinema 4 D depuis la version 5, principalement pour des productions audio-visuelles et multimédia. Il enseigne par ailleurs ce logiciel à un public de professionnels venus d'horizons variés tels que l'architecture, la publicité ou la télévision.