Cinq carillons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 347 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7152-3211-2
EAN : 9782715232112

Cinq carillons

de

chez Mercure de France

Collection(s) : Bibliothèque étrangère

Paru le | Broché 318 pages

22.90 Indisponible

traduit de l'anglais (Australie) par Josette Chicheportiche


Quatrième de couverture

Cinq carillons

Longeant l'Opéra, à bord du ferry ballotté par les flots, Catherine se retrouva à penser de nouveau à son frère et à ce que sa mort avait laissé dans son sillage. Le sillage, le partage des eaux, le dessin formé par ses ondulations. Cette répétition du même motif, faite dans les remous d'un deuil inachevé... C'est étrange, se dit-elle, comme le temps semble parfois revenir en arrière, les motifs s'inverser et recommencer dans une autre vie. Le coup de théâtre de n'importe quelle histoire, l'élément du retournement.

Ce jour-là, à Sydney, SQUS un éclatant soleil, quatre personnes, venues d'horizons très différents, se dirigent vers le célèbre Opéra de la ville, au milieu de la foule des touristes - trois femmes et un homme ayant chacun une histoire difficile et des souvenirs lourds à porter.

Il y a Ellie, qui n'a jamais oublié sa première expérience amoureuse à quatorze ans, avec James qu'elle va justement retrouver, si longtemps après - James obsédé par une tragédie dont il se croit responsable. Il y a Catherine, qui revoit l'accident ayant coûté la vie à son frère, en Irlande, Et Pei Xing, la survivante, rescapée de la terrible période des gardes rouges.

Comme hantés par l'écho de carillons lointains et invisibles, décidés à aller de l'avant mais le regard toujours porté sur ce qui se trouve derrière eux, ils vont vivre de rares moments de rencontres et d'entrecroisements de désirs.

Biographie

Gail Jones, qui enseigne à l'université de Sydney Ouest, est aujourd'hui une des plus brillantes romancières d'Australie, auteur de deux recueils de nouvelles et de cinq romans dont Pardon, publié au Mercure de France.

Du même auteur : Gail Jones