Cinq soirées sur la prière intérieure

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 217 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782845731462

Cinq soirées sur la prière intérieure

de

chez Parole et silence

Paru le | Broché 161 pages

Tout public

14.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Cinq soirées sur
la prière intérieure

Les quinze entretiens rassemblés dans ces pages ont été élaborés par le Père Caffarel pour animer cinq soirées sur la prière intérieure.
Ils traitent non seulement des fondements doctrinaux de la prière intérieure, mais aussi de ses aspects psychologiques et physiologiques, ainsi que de la participation du corps à la prière.
À l'heure où tant de jeunes et d'adultes, même chrétiens, sont attirés par les ashrams de l'Inde ou les écoles de méditation asiatique, un tel ouvrage est singulièrement opportun. Il sera précieux à ceux qui souhaitent apprendre à prier toujours mieux, aux catéchistes, parents, animateurs d'« écoles d'oraison » ou de groupes de prière, formateurs de séminaristes ou de novices..., en un mot à tous ceux qui veulent guider les autres dans la découverte des chemins de la prière intérieure. Ils y trouveront la substance de l'enseignement des grands maîtres à prier chrétiens - les Benoît, Bernard, François, Dominique, Catherine, Ignace, Thérèse, Théophane le Reclus, Charles de Foucauld... - et les recherches contemporaines sur les techniques d'intériorité.

Biographie

Né en 1903, Henri Caffarel est ordonné prêtre en 1930. Son ministère sacerdotal s'exerce d'abord auprès des jeunes et de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, puis des foyers (1935) pour qui et avec qui il fonde L'Anneau d'or (1945), revue de spiritualité conjugale et familiale, puis les Équipes Notre-Dame en 1947. En 1960, nommé consulteur au Concile Vatican II, il rédige, à l'intention de la Commission pour l'Apostolat des Laïcs, plusieurs communications sur le mariage chrétien et la mission apostolique du couple et de la famille. En 1965, il fonde la Maison de Prière de Troussures, au nord de Paris. Pendant trente ans, il animera des semaines de prière ouvertes à tous, temps de formation à la prière intérieure.