Cinq sportives de talent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89607-334-4
EAN : 9782896073344

Cinq sportives de talent

de ,

chez SOULIÈRES ÉDITEUR

Collection(s) : Ma petite vache a mal aux pattes

Paru le | Broché 96 pages

A partir de 7 ans

11.15 Indisponible

illustrations, Caroline Merola


Quatrième de couverture

Lorsque j'étais jeune, j'ai fait de l'athlétisme. Ma discipline favorite était le 800 mètres. Courir vite, être capable de repousser ses limites et battre son propre record sont des sensations merveilleuses. Au début des années 1900, les médecins interdisaient aux jeunes filles de faire du sport. Ils prétendaient que c'était dangereux pour leur corps. Cela paraît tellement absurde aujourd'hui, alors qu'on encourage les jeunes à bouger tous les jours pour rester en santé. Étaient-ils certains de ce qu'ils affirmaient ou avaient-ils peur que les femmes soient meilleures que les hommes ? Chose certaine, cela n'a pas empêché des jeunes filles dégourdies d'ignorer les préjugés et de foncer pour faire ce qu'elles aimaient. D'ailleurs, ces filles ont connu des parcours exceptionnels et elles sont devenues des modèles pour des milliers de femmes partout dans le monde. Venez découvrir Marie-Louise Sirois, la québécoise la plus forte au monde, Myrtle Cook, coureuse olympique canadienne, Sharon et Shirley Firth, skieuses olympiques du Grand Nord, Nadia Comaneci, gymnaste olympique.

Biographie

Emmanuelle Bergeron a étudié en biologie et elle habite à Chicoutimi. Elle est journaliste et rédactrice scientifique. Elle anime des chroniques à la radio. Cinq sportives de talent est son 2e livre de biographies publié chez Soulières éditeur.

Caroline Merola a étudié les beaux-arts à l'Université Concordia. Elle a d'abord fait de la bande dessinée, puis de l'illustration de romans avant d'écrire et d'illustrer ses propres histoires (plus de 40 livres à son actif). Finaliste et lauréate de plusieurs prix littéraires, elle a remporté celui du Gouverneur général du Canada en 2011 (Lili et les poilus ) et a été finaliste au prix TD 2011 pour le recueil Oh ! La vache ! Caroline est la créatrice de toutes les vaches que l'on retrouve à l'endos des romans de notre collection Ma petite vache a mal aux pattes.


Du même auteur : Caroline Merola