Rayon Littérature américaine (anglais)
Citizen Sidel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 308 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7152-2335-6
EAN : 9782715223356

Citizen Sidel


Collection(s) | Bibliothèque étrangère
Paru le
Broché 235 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Chénetier

Quatrième de couverture

Citizen Sidel

C'était l'enfant chéri des démocrates : Isaac Sidel, maire de New York et ex-commissaire principal, sur le point d'être choisi comme candidat de son parti à la vice-présidence. Il devait se présenter en tandem avec J. Michael Storm, le tsar du base-ball qui, à l'issue des primaires, l'avait emporté sur des sénateurs et des milliardaires... Le pays était tombé amoureux de ces deux-là...

Mais il y a un problème : Michael Storm est infiniment moins populaire qu'Isaac et ce dernier va avoir pour tâche - rude tâche - de contribuer à donner une meilleure image de son colistier tout au long de la campagne. On ne dira pas comment il va s'y prendre, car on ne raconte pas un roman de Jerome Charyn. On entre dans un monde de crimes, de violence, de folie, mais en même temps de poésie et de tendresse. Autour d'Isaac Sidel, son personnage fétiche, héros de dix de ses romans, gravitent Anastasia, son grand amour, la lumineuse Marianna, douze ans, la fille de Michael, ainsi qu'Aliocha, douze ans aussi, génial peintre des rues, des voyous, des politiciens véreux, des gardes du corps dont il vaut mieux se méfier... On se laisse entraîner au rythme très jazzy de son écriture, tout en ayant bien envie de lui poser la question : jusqu'où ira Isaac Sidel ? Sur la plus haute marche ?

Biographie

Jerome Charyn est né à New York, Il est l'auteur de plus de cinquante romans, essais, BD et livres pour les enfants. Il vit à New York et à Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jerome Charyn

New York cannibals

Nouvelles new-yorkaises. New York stories

Bouche du diable

Coffret Little Tulip & New York cannibals

Le sergent Salinger

Les frères Adamov

Le sergent Salinger

Les frères Adamov

New York : voyage sans amarres du ventre de la bête, novembre 93