Civilisations disparues : les peuples et les grandes cultures dans l'histoire de l'humanité

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 303 pages
Poids : 1432 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-4454-7212-6
EAN : 9781445472126

Civilisations disparues

les peuples et les grandes cultures dans l'histoire de l'humanité

de

chez Parragon

Paru le | Relié sous jaquette 303 pages

Tout public

19.99 Indisponible

traduit de l'allemand par Cécile Cadène, Marion Richaud-Villain, Janine Bourlois


Quatrième de couverture

Civilisations disparues

Cet ouvrage fascinant fournit un aperçu complet des peuples et civilisations marquants ayant existé sur tous les continents de notre planète. Cet ouvrage révèle la puissance et l'influence des Perses, des Grecs et des Romains, explique le fonctionnement des anciens royaumes et dynasties de Chine et d'Inde, et présente les réalisations des civilisations avancées des Incas, des Mayas et des Aztèques.

Plus de 400 illustrations, de nombreuses cartes et des textes détaillés composent des portraits captivants des premières sociétés qui ont défini l'évolution de l'histoire de l'humanité.

Cet ouvrage fascinant fournit un aperçu complet des peuples et civilisations significatifs ayant existé sur tous les continents de notre planète.

Leurs modes de vie, l'étendue de leurs territoires, leur organisation politique et sociale, mais aussi leurs réalisations artistiques et culturelles sont décrits en détail et évalués en fonction de leur importance dans l'évolution de l'humanité.

La diversité des civilisations présentées ici commence aux premiers jours de la Mésopotamie et de l'Arabie ancienne avec les Babyloniens, les Assyriens, les Hittites et les Perses, avant de se poursuivre dans le Bassin méditerranéen en se concentrant sur les Égyptiens, les Grecs et les Romains, fondateurs des premiers empires.

Parmi les premiers peuples d'Europe centrale et du Nord, les Celtes, les peuples germaniques, les Vikings et les Normands focalisent toute l'attention. En Asie, les Huns et les Mongols, peuples cavaliers, sont bien sûr évoqués, mais sans oublier les plus anciennes civilisations d'Inde, de Chine et du Japon, avec leurs dynasties et leurs empires, de même que les premières cultures cambodgiennes, vietnamiennes, thaïlandaises et coréennes. Sur le continent américain, l'auteur dresse le portrait des Indiens d'Amérique du Nord, puis des Aztèques, des Mayas et des Incas, dont le déclin fut inexorable après la conquête européenne. Deux chapitres enfin sont consacrés aux premières sociétés tribales d'Afrique, d'Australie et du Pacifique Sud, révélant leur importance dans l'histoire de l'humanité.

Les textes rédigés dans un langage vivant sont accompagnés de plus 400 illustrations, de cartes détaillées et de frises chronologiques permettant de comprendre l'évolution historique des différents empires et cultures, et dressant un portrait captivant de ces civilisations du passé.

Biographie

Auteur et conférencier indépendant, Markus Hattstein est né en 1961. Il s'intéresse aux vestiges des premières civilisations et explore leurs secrets depuis plus de 30 ans. Il a étudié la philosophie, la sociologie, la théologie catholique et l'histoire comparée des religions, et a publié de nombreux ouvrages et articles sur la religion, l'histoire, l'art et l'architecture. Il vit et travaille à Berlin, en Allemagne.