Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Classification et évolution

de

chez le Pommier

Collection(s) : Le collège, n° 28

Paru le | Broché 145 pages

Tout public

10.00 Indisponible

Le collège

Les chercheurs d'aujourd'hui nous livrent, simplement, clairement, l'état de leur savoir

Classification et évolution

Des premières tentatives de classification à la théorie de l'évolution, émerge l'idée d'une classification naturelle qui serait le résultat de l'histoire des organismes vivants sur Terre. Mais comment construire l'histoire du vivant ? La mise au point de nouveaux outils conceptuels dès les années 1960 et les avancées de la biologie moléculaire ont été à l'origine d'une véritable révolution. Cet ouvrage retrace cette passionnante histoire tout en passant en revue les questions que posent les conceptions nouvelles et les résultats acquis au cours de ces vingt dernières années.
L'auteur retrace l'histoire de la classification du vivant, depuis les premières tentatives concernant les plantes, trois siècles av. J.-C., jusqu'à la théorie de l'évolution formulée par C. Darwin au XIXe siècle. Il aboutit aux récentes recherches qui associent, dans la perspective de l'évolution, nouveaux outils conceptuels et biologie moléculaire. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7465-1611-3
EAN : 9782746516113