Clitoris n'est pas le nom d'une planète ! : un regard différent sur l'adolescence, la puberté et la sexualité chez les filles : le petit guide de l'intimité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 512 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-38075-638-8
EAN : 9782380756388

Clitoris n'est pas le nom d'une planète !

un regard différent sur l'adolescence, la puberté et la sexualité chez les filles
le petit guide de l'intimité

de ,

chez Kennes Editions

Paru le | Broché 282 pages

A partir de 12 ans

19.95 Indisponible

Quatrième de couverture

À quel âge a-t-on ses premières règles ? Pourquoi a-t-on des boutons sur le visage ? Quels sont les complexes les plus communs ? Est-il normal d'avoir des hauts et des bas émotionnels si fréquents ? Est-ce que ça fait mal la première fois qu'on fait l'amour ? Les filles se masturbent-elles ? Doivent-elles raser tous leurs poils ? Qu'est-ce qu'un sexto ? Quelles sont les différentes orientations sexuelles ? Qu'est-ce que c'est une IST ? Shawn Mendes est-il célibataire ?

Voilà quelques exemples de questionnements auxquels ce guide tente de répondre avec un maximum de tact et un brin de folie. Parce qu'avec tous les sujets tabous abordés dans ce livre, il faut bien trouver le moyen de sourire un peu !

Biographie

Virginie Cloutier-Naud et Daniel Brouillette se sont rencontrés à l'École nationale de l'humour du Québec en 2005 et, depuis, ont travaillé sur divers projets en duo.

Comme Daniel a écrit en 2019 le guide La masturbation ne rend pas sourd : un regard différent sur l'adolescence, la puberté et la sexualité chez les garçons et que celui-ci a reçu un accueil plus qu'enthousiaste, ils ont eu l'idée de créer l'équivalent pour les filles.

À deux cerveaux et conseillés par de nombreux intervenants, dont une pédiatre, une médecin de famille, une gynécologue et une sexologue, ils ont su créer un guide à la fois drôle, intéressant et sans tabous. Agrémenté de nombreux témoignages, ce livre a tout pour devenir un incontournable pour les adolescentes.