Code civil comparé : Luxembourg, Belgique, France : 2021

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 665 pages
Poids : 1720 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87998-429-2
EAN : 9782879984292

Code civil comparé

Luxembourg, Belgique, France
2021

chez Larcier Luxembourg

Collection(s) : Les codes Larcier

Paru le | Broché 665 pages

Professionnels

90.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le « Code civil comparé. Luxembourg, Belgique, France » est un nouvel ouvrage original, inédit et utile aux praticiens, aux étudiants et aux enseignants.

Un tel outil avait plus de chance de voir le jour au Luxembourg, pays aux frontières et influences multiples, mais son utilité s'étend bien au-delà.

Le « Code civil comparé. Luxembourg, Belgique, France » rassemble les trois Codes civils héritiers directs de la tradition napoléonienne (Code civil français, belge et luxembourgeois) en un seul volume facilitant leur consultation parallèle et comparée.

Le « Code civil comparé. Luxembourg, Belgique, France » ne se contente pas de mettre en regard les trois codes. Il offre également au lecteur une image vivante et actualisée en mettant en parallèle non pas des dispositions au numéro identique mais au contenu fonctionnellement similaire ou voisin. Muni d'une table de concordance à partir de chacun des trois droits, le « Code civil comparé. Luxembourg, Belgique, France » permet au lecteur de chacun des trois systèmes juridiques d'accéder facilement et rapidement aux solutions des deux autres.

Biographie

Sous la coordination de David Hiez, cet ouvrage est le fruit d'un groupe de réflexion en droit privé luxembourgeois composé de Ancel Pascal, professeur émérite de l'université du Luxembourg ; Boyer Julie, docteure de l'université du Luxembourg ; Chaouche fatima, référendaire à la cour administrative, docteure de l'université du Luxembourg ; Dufour Pascale, professeure adjointe à l'université de Montréal, docteure de l'université du Luxembourg ; Hiez David, professeur à l'Université du Luxembourg ; Hoscheit Thierry, magistrat ; Hurt Pierre, avocat, professeur honoraire à l'université du Luxembourg ; Kinsch Patrick, avocat, professeur honoraire à l'université du Luxembourg ; Ménetrey Séverine, Professeure à l'université du Luxembourg ; Armelle Waisse, avocate, chargée de cours associée à l'université du Luxembourg ; Westendorf Hannes, attaché de justice, chargé de cours associé à l'université du Luxembourg.