Code de droit international des migrations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIX-1743 pages
Poids : 903 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8027-2615-9
EAN : 9782802726159

Code de droit international des migrations

chez Bruylant

Collection(s) : Codes en poche

Paru le | Broché XXIX-1743 pages

Professionnels

Poche
81.15 Indisponible

Quatrième de couverture

Code de droit international des migrations

Ce code de droit international des migrations est le premier et le seul ouvrage en français à rassembler et présenter de manière systématique les multiples instruments universels et régionaux applicables aux migrations. Il s'adresse à un large public, incluant le monde académique (étudiants, enseignants, chercheurs) mais aussi et surtout les praticiens (fonctionnaires internationaux et nationaux, diplomates, juges, avocats, conseillers juridiques, membres d'organisations non gouvernementales) et toutes les personnes qui cherchent à mieux comprendre l'une des principales questions de notre temps.

Le présent recueil regroupe dans un format simple et pratique les nombreux textes internationaux régissant le phénomène migratoire. Il permet d'appréhender la grande diversité des thématiques associées aux migrations, incluant notamment : le droit d'asile, les travailleurs migrants, le regroupement familial, l'adoption internationale, l'apatridie, la protection consulaire, la discrimination raciale, les passagers clandestins et le droit des transports internationaux, la traite des êtres humains, la criminalité transnationale ou encore l'aide au développement.

Biographie

Vincent Chetail enseigne le droit international public, le droit international des réfugiés et des migrations à l'Institut de hautes études internationales et du développement (Genève). Rédacteur en chef de la revue internationale Refugee Survey Quarterly (Oxford University Press), il est également Directeur de recherche à l'Académie de droit international humanitaire et des droits humains et au sein du Programme d'étude pour les migrations globales.