Code informatique, fichiers et libertés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 901 pages
Poids : 1540 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8044-7300-6
EAN : 9782804473006

Code informatique, fichiers et libertés

chez Larcier Intersentia

Collection(s) : Lexing, technologies avancées & droit

Paru le | Broché 901 pages

Professionnels

130.00 Indisponible

préface Pascal Buffard, Guy Mamou-Mani


Quatrième de couverture

Code informatique, fichiers et libertés

Les systèmes d'information, au coeur de la moindre activité économique ou sociale, fonctionnent en grande partie grâce aux données à caractère personnel. Cette matière est cependant en constante évolution avec les développements technologiques qui apparaissent chaque jour tant en France qu'en Europe : l'identification biométrique, l'usage des nanotechnologies dans les systèmes d'information ou la robotique dans l'aide des personnes en sont des exemples significatifs.

Y étant associé, le droit des systèmes d'information doit nécessairement être synchrone à ces évolutions technologiques s'il ne veut pas devenir rapidement obsolète.

Le Code Informatique, fichiers et libertés est l'outil qui permet cette synchronisation. Conçu pour les professionnels des nouvelles technologies et pas seulement les juristes, il reproduit méthodiquement l'ensemble de la réglementation régissant les traitements automatiques d'informations à caractère personnel et l'enrichit de manière didactique article par article avec des vidéos illustratives, un glossaire explicatif, les textes et jurisprudence coordonnés, la dernière jurisprudence commentée, la doctrine récente et des conseils et outils destinés à faciliter la pratique.

Sous la direction d'Alain Bensoussan, l'équipe rédactionnelle est composée de praticiens et de professionnels du droit des technologies avancées : avocats et juristes technologues (santé, internet, télécoms, informatique, travail, fiscal...).

Biographie

Sous la direction d'Alain Bensoussan, avocat à la Cour d'appel de Paris, spécialiste en droit des nouvelles technologies de l'informatique et de la communication, chargé de cours en droit de l'informatique à l'École Centrale de Paris, ancien président de l'Association française de l'informatique et de la télécommunication, ancien président de la Commission « Droits de l'Homme Numérique » au sein de l'Union internationale des avocats et fondateur du réseau international Lexing.