Code orange

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89607-362-7
EAN : 9782896073627

Code orange

de ,

chez SOULIÈRES ÉDITEUR

Collection(s) : Graffiti

Paru le | Broché 136 pages

A partir de 12 ans

14.50 Indisponible

illustrations, Pascal Colpron


Quatrième de couverture

« Je ne comprends rien à rien. Tant d'événements inattendus qui bousculent notre vie ! La frénésie de l'Inde. Et puis, cette réaction démesurée, viscérale, de Florent face à l'enlèvement de Hope et de Saleem. On dirait qu'il est en choc post-traumatique. Le directeur de l'école a annoncé solennellement à l'interphone que la sécurité serait renforcée au collège dès demain. De ne pas nous inquiéter. Ce matin, des paparazzi sont entrés dans la cour pour mitrailler les élèves de questions sur Saleem. Ils ont aussi assailli Florent pour recueillir sa version des faits.» « En état de choc, je me suis retournée vers maman. Elle s'était écroulée sur le sol, évanouie. Vijay et sa femme lui versaient de l'eau sur le visage. J'étais catastrophé. »

Biographie

Muriel Kearney adore marcher en montagne et sur les boulevards. Consultante auprès des entreprises d'économie sociale, elle a aussi oeuvré en communications, en développement durable et responsabilité sociale. Muriel pratique le yoga, cuisine, lit, elle est aussi adepte de théâtre, de mots croisés et de cinéma. Elle a découvert le plaisir de tricoter une histoire avec son premier roman, La cellule Hope, qui a remporté le Prix Cécile-Gagnon confirmant ainsi son talent d'écrivaine. Muriel Kearney habite maintenant à Montréal.

Pascal Colpron a étudié en graphisme, en arts visuels, en communication ainsi qu'en animation. Après avoir travaillé durant une dizaine d'années dans une boîte d'effets spéciaux, en tant que storyboardiste, designer et directeur artistique, il s'est lancé à son compte pour faire de l'illustration et de la bande dessinée. Son coup de crayon vif et précis, aux accents hergéens, rend avec brio l'expressivité humaine. Son blogue Mon petit nombril, racontant ses expériences de père au foyer, a été publié en album par la Pastèque en 2010.

Du même auteur : Muriel Kearney


Du même auteur : Pascal Colpron