
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 413 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782876789715
Coeur de chien
Quatrième de couverture
«On ne m'imposait rien. Mais je l'avais vue ravagée par le regret. Ce regret n'avait pas de forme, ne dépendait ni d'une petite maison rouge ni du creux d'une épaule ; il était bien sûr flexible, sinon nous ne serions pas venues ici, ni l'une ni l'autre. Mais maintenant il était perceptible. Des mécanismes existaient qui me permettaient de l'ignorer, tout comme il existait mille et une petites blessures que nous avions l'occasion d'administrer à l'autre.
C'est comme ça, songeai-je, que Silje avait dû me voir avant de me quitter. Me voir vraiment laminée...»
Le trio est en place : Kristin, qui vient d'être quittée par Silje, s'installe avec Ragne, sa nouvelle compagne, et son chien, dans une petite maison perdue dans la forêt. Cette maison en bois, tout droit sortie d'un conte de fées, suffira-t-elle à guérir du chagrin et de l'absence ? Pourra-t-elle abriter une nouvelle histoire d'amour ? Le sujet est grave, certes, mais Pernille Rygg ne perd rien de son humour et de sa façon bien à elle de décortiquer les situations les plus inattendues !
Dans ce roman sans doute à dimension biographique, la romancière nous livre une nouvelle facette de son immense talent, et nous dévoile une personnalité ô combien originale et attachante.