Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84899-520-5
EAN : 9782848995205

Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras

de

chez Leduc.s éditions

Collection(s) : Zen business

Paru le | Broché 255 pages

Tout public

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras

Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?

Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser

Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ?

Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :

  • Reprenez le contrôle de vos émotions.
  • Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? Le fait-il exprès ? Pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
  • Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité.
  • Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.

Biographie

Alexandre Dubarry est consultant, spécialiste des questions d'influence et de négociation. Fondateur du cabinet Quatre Épices, il intervient régulièrement dans des grandes entreprises pour faciliter la communication des managers, renforcer la cohésion des équipes et les relations avec les clients. Son actualité et des extraits inédits sur son blog : www.alexandredubarry.com