Comment la télévision et les jeux vidéos apprennent aux enfants à tuer : tuer n'est pas naturel à l'être humain, tuer s'apprend : notes sur le cas américain. La machine à décérébrer : comment la télévision empêche les enfants de penser

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 80 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782883533073

La machine à décérébrer

comment la télévision empêche les enfants de penser

chez Jouvence

Collection(s) : Pratiques Jouvence

Paru le | Broché 95 pages

Tout public

Poche
4.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Tuer son prochain n'est pas un geste naturel. On doit apprendre à le faire. La thèse défendue par l'auteur est que, à travers la violence télévisuelle banalisée et les jeux vidéo du style "viser-tirer", nous conditionnons nos enfants à tuer de la même manière que l'armée ou la police conditionne son personnel à tuer, et, qui plus est, à tuer avec une efficacité effrayante ! Un cri d'alarme documenté et convaincant.

Un texte suivi d'une analyse tranchante sur les nombreux autres problèmes que soulève la consommation de plus en plus précoce et massive de "la fée cathodique" par nos enfants. Fausse école mais vraie manipulatrice, elle écarte à son profit ces futurs consommateurs de la réalité, en renvoyant une image du monde simpliste et déformée. Violente, racoleuse et commerciale, la télévision empêche nos enfants de penser.

Biographie

David Grossman, lieutenant-colonel à la retraite de l'Armée américaine, spécialiste militaire de la psychologie préalable nécessaire à l'acte de tuer, professeur de psychologie à l'Université d'État de l'Arkansas, dirige, à Jonesboro, le Killology Research Group. il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Stop Teaching our Kids to Kill1, avec Gloria De Gaetano. (1Arrêtez d'apprendre à nos enfants à tuer)

René Blind et Michael Pool, tous deux parents et enseignants spécialisés, furent respectivement rédacteur en chef et collaborateur de la revue "Éducateur".

Ils sont l'auteur de nombreux livres de réflexion, sur les jeunes dans la société. Notamment "Les dangers de l'écran" et "Mon enfant et la consommation".