Comment ne pas mourir malade et idiot à la fois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7557-0221-7
EAN : 9782755702217

Comment ne pas mourir malade et idiot à la fois

de

chez Ed. du Panama

Collection(s) : Essais

Paru le | Broché 262 pages

Tout public

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Comment ne pas mourir malade et idiot à la fois

Syndrome d'Immunodéficience clinique et critique, Syndrome de la Patate chaude, Médecine TGV, Syndrome de la Frite droite, Sclérose en vrac, Lit-vide syndrome, Retete, Syndrome du Tout, Tout de Suite et Pour Moi Seul, Gomers (Get Out Of My Emergency Room), MADI (Maintien à domicile impossible)...

« Cet ouvrage, comme une antithèse, marque la fin de ma carrière hospitalière. Rédigé dans le style des ouvrages de médecine, il ne traite pas de pathologies qui nous sont familières mais de celles du système de santé, communément appelées « dysfonctionnements », dont les symptômes passent le plus souvent inaperçus aux yeux des soignants et des patients.

À cet égard, les urgences constituent un lieu d'observation idéal. Interface entre la médecine de ville et l'hôpital, la médecine générale et les spécialités médicales, l'exercice libéral et la fonction publique, elles concentrent en un lieu toutes les détresses organiques, psychiatriques et sociales. »
J.-M. H.

Biographie

Né en 1946, Jean-Marie Haegy a été le chef du service de réanimation médicale (1978-1985), puis du service d'accueil des Urgences (1985-2005) des Hôpitaux civils de Colmar. Auteur de nombreuses publications scientifiques ou consacrées à l'éthique médicale, Jean-Marie Haegy a également publié Urgence (1997, Calmann-Lévy).

Du même auteur : Jean-Marie Haegy