Comment nous résistons aux coupures EDF-GDF chez les familles en difficulté : pour un vrai service public de l'énergie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 107 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 14cm X 16cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91102-03-2
EAN : 9791091102032

Comment nous résistons aux coupures EDF-GDF chez les familles en difficulté

pour un vrai service public de l'énergie

de

chez Vent se lève !

Collection(s) : Ô rages !

Paru le | Broché 107 pages

Tout public

10.00 Indisponible

préface Dominique Girardot


Quatrième de couverture

Comment nous résistons aux coupures de EDF-GDF

Ce livre illustre le combat de ceux qui ont choisi pour nom « les Robins des bois de l'énergie » : ils rétablissent le courant ou le gaz familles en grande difficulté a qui EDF ou GDF l'a coupé, en raison de factures impayées. C'est la défense du service public et un sens aigu de la solidarité qui guident ces actions clandestines.

Dominique Liot est l'un de ces Robins des bois et il le revendique : engagé dans la lutte des agents d'EDF-GDF en Midi-Pyrénées contre la privatisation de leur entreprise, l'externalisation de nombreux métiers, il a choisi, avec ses camarades cégétistes, des actions fortes pour maintien d'une énergie distribuée à tous avec équité.

Sa personnalité combative, ses valeurs humanistes, son histoire personnelle, qui transparaissent au travers de cette conversation avec Lydie Soria, psychosociologue du travail, lui ont permis de devenir un résistant à sa façon, ainsi que le porte-parole légitime d'un collectif solidaire.

Le vent se lève

Ouvrir la voie vers un avenir meilleur

Ô Rages ! : conversations avec des personnes qui ont été amenées, hier ou aujourd'hui, à s'insurger contre une situation qu'elles jugeaient intolérable. Cette collection fait sortir de l'ombre ceux qui s'engagent dans des luttes légitimes, pour vivre en cohérence avec leurs idéaux de justice.

« Revendiquer quelque chose qui est juste mais qui n'est pas légal, c'est prendre un risque. Des agents EDF-GDF sont prêts à risquer personnellement quelque chose pour revendiquer le droit à l'énergie pour tous, sans exception »