Comment voir la vie en rose quand on est daltonien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 150 pages
Poids : 192 g
Dimensions : 12cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-39000-025-9
EAN : 9782390000259

Comment voir la vie en rose quand on est daltonien

de

chez Avant-Propos

Collection(s) : Fiction

Paru le | Broché 150 pages

16.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Qu'il s'agisse d'un « consultant en disparition » à la rencontre de lui-même, des chimères sexuelles d'un vendeur de sauce bolognaise, de la fatalité d'avoir une plastique trop parfaite ou d'un sous-doué du coeur convaincu de dénicher l'âme soeur au pays des toucans, les personnages de ces nouvelles se retrouvent piégés par un destin qui les dépasse et leur désenchantement vire à la pantalonnade ou au drame. Malgré les illusions perdues et les sentiments décatis, ils préfèrent se brinquebaler dans le périlleux exercice de la vie en tentant d'amadouer leurs propres fêlures.

Tantôt caustiques, tantôt cruelles, parfois tendres, ces histoires sont le miroir d'une société qui se cherche, désespérément.

Biographie

Licencié en sciences politiques, joueur international de hockey sur gazon et en salle, Daniel Curtis a toujours rapproché la performance physique des jeux de l'esprit. Successivement rédacteur publicitaire, journaliste, parolier, il a parcouru le globe avant de se tourner vers la création d'événements et l'écriture, initiant un spécimen littéraire d'un genre nouveau : le sportif-nouvelliste. Il se partage entre Bruxelles et Barcelone.