Commentaire de la loi fédérale sur les prestations complémentaires à l'AVS et à l'AI : loi sur les prestations complémentaires, LPC

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIII-381 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-7255-8545-8
EAN : 9783725585458

Commentaire de la loi fédérale sur les prestations complémentaires à l'AVS et à l'AI

loi sur les prestations complémentaires, LPC

de

chez Schulthess

Paru le | Broché XXIII-381 pages

Professionnels

164.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les prestations complémentaires à l'assurance-vieillesse et survivants (AVS) et à l'assurance-invalidité (AI) ne devaient être que transitoires, elles sont devenues un instrument permanent et indispensable de notre État social, venant en aide lorsque les rentes de l'AVS/AI et les autres revenus ne suffisaient pas à couvrir les besoins vitaux. La loi sur les prestations complémentaires (LPC) de 1965, remaniée en 2006 est l'instrument de cette oeuvre sociale importante.

Il manquait cependant étonnamment à la littérature juridique romande un commentaire analysant toutes les dispositions de la loi sur les prestations complémentaires (LPC). Cet ouvrage comble cette lacune. En commentant la LPC article par article, il présente d'une manière simple des règles souvent très techniques en les illustrant de nombreux exemples tirés de la pratique et de la jurisprudence. Il met tout particulièrement l'accent sur les conditions du droit aux prestations et leur calcul ainsi que sur les actes de dessaisissement de biens ou de revenus susceptibles de les influencer. Il précise et complète également les règles de la LPC au regard de la loi fédérale sur la partie générale du droit des assurances sociales (LPGA).

La présentation systématique de ce commentaire rédigé dans un langage accessible séduira les praticiens (personnel des offices PC, avocats, notaires, tribunaux, services sociaux) et tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette branche importante du droit suisse des assurances sociales.