Rayon Bâtiments publics, commerciaux, industriels etc.
Complexe sportif de Meudon : Marc Mimram Architecture et Ingénierie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 110 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 18cm X 23cm
ISBN : 978-2-35733-624-7
EAN : 9782357336247

Complexe sportif de Meudon

Marc Mimram Architecture et Ingénierie


Paru le
Broché 110 pages

Quatrième de couverture

Marc Mimram aime concevoir des artefacts qui expriment certaines fonctions tectoniques de ses bâtiments. Son expérience dans la réalisation d'ouvrages d'art y est probablement pour quelque chose. Dans le cas du centre sportif de Meudon, ce sont l'enveloppe du centre et la clôture du terrain de football surélevé qui jouent ce rôle. Cette structure témoigne d'une expressivité dont la finalité n'est pas seulement iconique mais permet aussi de faire de l'équipement le vecteur d'une nouvelle spatialité pour tout un quartier.

Biographie

Rédacteur en chef de la revue suisse Tracés de 2011 à 2018, Christophe Catsaros est un critique d'architecture. Depuis avril 2022, il est responsable des éditions et de la communication du centre d'architecture arc en rêve à Bordeaux. Il a notamment été assistant commissaire d'exposition au Witte de With à Rotterdam et enseignant à l'ESAC de Cambrai. En 2018, il a lancé Écrans Urbains, un cycle de projections à la cinémathèque suisse puis à arc en rêve, au croisement de l'architecture et du cinéma.
Il collabore régulièrement aux revues artpress, archistorm, volume et l'architecture d'aujourd'hui. Il codirige Les cahiers de l'IBOIS, une revue d'analyse critique sur la construction en bois. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages publiés par Actes Sud, Archibooks et EPFL Press.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe Catsaros

Centre hospitalier Ouest Réunion

Asnières : quartier de Seine

Green Oak : Mootz Pelé architectes, CALQ

Le Lieu unique : le chantier, un acte culturel, Nantes

OHT : Oeuvre de l'hospitalité du travail

Pont Rouge, pièce maîtresse d'un devenir métropolitain

Réhabilitation de l'ancien site de l'école Télécom Paristech

Holzwege : chemins qui ne mènent nulle part