Comprendre et utiliser les indicateurs techniques : 60 indicateurs de prix, volume, volatilité, tendance, élan et stop

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 225 pages
Poids : 385 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84200-938-0
EAN : 9782842009380

Comprendre et utiliser les indicateurs techniques

60 indicateurs de prix, volume, volatilité, tendance, élan et stop

chez Gualino

Collection(s) : City & York

Paru le | Broché 225 pages

Professionnels

26.35 Indisponible

préface David Furcajg


Quatrième de couverture

Comprendre et utiliser les indicateurs techniques

60 indicateurs de Prix, Volume, Volatilité, Tendance, Élan et Stop

L'arrivée de l'informatique dans le monde de la finance a largement contribué à l'utilisation et au développement de l'Analyse Technique moderne. Issue de l'analyse graphique, elle met en oeuvre un grand nombre de calculs mathématiques sur la base des cours de bourse observés. Le but de l'Analyse Technique moderne est de donner aux investisseurs et traders les outils pour anticiper la tendance des marchés et pour améliorer leur timing d'intervention.

Pour cela, l'Analyse Technique utilise les indicateurs techniques qui analysent la volatilité des marchés, détectent les tendances, anticipent les retournements et calculent la vitesse des cours au travers des oscillateurs en évaluant la pression des acheteurs et des vendeurs. De plus, elle prend en compte la psychologie des marchés.

Ce livre est un guide de référence qui recense les indicateurs techniques les plus connus et les plus couramment utilisés. Il présente, pour chaque indicateur, une fiche qui développe systématiquement : une description de l'indicateur, la méthode de calcul, un exemple de graphique avec l'interprétation correspondante.

Si vous vous demandez comment bien débuter en bourse ou comment améliorer vos résultats, la lecture de ce livre vous aidera à devenir un acteur des marchés.

Biographie

Fondatrice et co-dirigeante du centre de formation Waltrade Institut, depuis sa création en 1991, Monique Walker a coordonné la réalisation de ce livre avec l'aide de son équipe de recherche et développement.