Conan le barbare : l'intégrale. 1982

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 790 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-391-2313-6
EAN : 9791039123136

1982

de

chez Panini comics

Serie : Conan le barbare : l'intégrale

Collection(s) : Best of Fusion comics , L'intégrale

Paru le | Relié sous jaquette

30.00 Disponible - Expédié sous 10 jours ouvrés
Ajouter au panier

dessin Gil Kane, Marc Silvestri, John Buscema | traduction Corinne Davier


Quatrième de couverture

Travaillant à Khrat comme garde du corps, Conan reçoit une lettre de son ami d'enfance Gharn. Celui-ci lui demande de le rejoindre à Cella, où il aura l'occasion de se divertir et de s'enrichir... En route vers la cité, le Cimmérien découvre cependant que, pour se remplir les poches, il ne lui suffira pas de dérober un simple trophée.

En effet, il va devoir participer à une série d'épreuves aux abords de la ville !

Ce quatorzième tome de Conan le Barbare : l'intégrale rassemble les épisodes Conan the Barbarian (1970) 132 à 139, présentés dans une nouvelle version recolorisée.

Un saut dans le temps

Célèbre dans les années 70 pour ses histoires de science-fiction et d'horreur, l'écrivain Bruce Jones fait ses débuts comme auteur de Conan The Barbarian, accompagné du grand dessinateur Gil Kane (Amazing Spider- Man). Conan retourne en Cimmérie et officie comme éclaireur dans une région appelée le Royaume Frontière. Cette fois, les féroces Pictes seront le cadet de ses soucis !

Biographie

Bruce Jones a été l'un des premiers collaborateurs des légendaires revues d'horreur de Warren Publishing, Creepy et Eerie. Au début des années 80, après le succès de son cycle sur Ka-Zar the Savage pour Marvel, il devient le scénariste des aventures de Conan. Il quitte ensuite la bande dessinée pour se consacrer à la littérature en prose et au cinéma, avant de revenir aux comics au début des années 2000. Jones a aussi dépoussiéré la série super-héroïque Incredible Hulk, la transformant en un thriller psychologique resté dans les mémoires.

L'entrée de Gil Kane (1926-2000) dans l'univers des comics est interrompue par la Seconde Guerre mondiale, mais à son retour, le jeune dessinateur devient l'un des artistes phares de sa génération. Inaugurant l'âge d'argent des super-héros avec Green Lantern et Atom chez DC, le créateur effectue aussi des runs prestigieux sur The Amazing Spider-Man, Captain Marvel et Warlock chez Marvel. En 1971, il réalise les dessins de Blackmark, une œuvre parfois considérée comme l'un des premiers romans graphiques. Kane n'a pas cessé de travailler jusqu'à sa disparition en 2000.

John Buscema (1927-2002) est l'un des dessinateurs les plus influents de l'histoire des comics. Son style représente parfaitement l'esthétique Marvel, si bien qu'il écrit le livre Comment dessiner les comics : la méthode Marvel. Sa carrière commence en 1948, en tant que membre de la rédaction Timely/Marvel Bullpen. Après une période passée dans le monde de la publicité, il revient aux comics en 1966, en réalisant un cycle apprécié sur The Avengers puis Silver Surfer, avant de suivre Jack Kirby sur Fantastic Four, Thor et d'autres titres. En 1996, il prend sa retraite après avoir travaillé sur presque toutes les séries publiées par Marvel, y compris Conan the Barbarian, sa préférée.

Cofondateur d'image Comics et président du label Top Cow Productions, Marc Silvestri est passionné de bandes dessinées depuis l'enfance. Autodidacte, il débute en 1980 dans Weird War Tales, une série de DC Comics racontant des histoires liées à la guerre. Il passe presque aussitôt chez Marvel, pour qui il dessine Conan the Barbarian avant de s'attaquer aux super-héros. Parmi ses premières productions, citons la minisérie Web of Spider-Man, X-Men Vs. The Avengers et surtout Uncanny X-Men, qui a fait de lui un artiste reconnu.

Du même auteur : Bruce Jones