Rayon Heroic-fantasy
Conan le barbare : l'intégrale. 1986-1987

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1060 g
Dimensions : 18cm X 27cm
ISBN : 979-10-391-3895-6
EAN : 9791039138956

1986-1987


Collection(s) | L'intégrale
Paru le
Relié sous jaquette
dessin John Buscema, Val Semeiks
traduction Corinne Davier

Quatrième de couverture

En 1987, Christopher Priest introduit dans la série en couleurs Conan the Barbarian l'un des méchants les plus terrifiants du magazine en noir et blanc Savage Sword of Conan : le Dévoreur d'âmes. Au cours de cette aventure captivante, digne des récits de Robert E. Howard, Conan doit affronter l'un de ses adversaires les plus redoutables, mais il risque de perdre bien plus qu'il ne le pense...

La fin de toutes choses

Le jour du jugement arrive ! Se pourrait-il que Conan soit l'homme capable de conjurer Imhotep, un redoutable esprit maléfique ? La ville de Bêcharadur en est convaincue et fait du Cimmérien son héros. Pour arrêter ce puissant adversaire, lui et le monstrueux Keiv doivent d'abord affronter les sorcières du royaume du cruel Maddoc II, dont Conan deviendra, bien malgré lui, le chef de guerre.

Biographie

Christopher Priest commence sa carrière chez Marvel comme rédacteur en chef sous le nom de Jim Owsley. Il travaille notamment sur Crazy Magazine et sur les revues consacrées à Conan. En 1983, il scénarise la mini-série The Falcon et devient le scénariste régulier de Power Man and Iron Fist. Il prend ensuite les rênes de Conan the Barbarian pour un cycle de plusieurs années. Chez DC Comics, il écrit les histoires de Green Lantern pour Action Comics Weekly et contribue à la création du label Milestone. Dans le même temps, il crée le comics satirique Quantum and Woody pour Valiant. En 1998, Priest revient finalement à la Maison des Idées pour écrire la série Black Panther, publiée au sein du label Marvel Knights.

John Buscema (1927-2002) est l'un des dessinateurs les plus influents de l'histoire des comics. Son style représente parfaitement l'esthétique Marvel, si bien qu'il écrit le livre Comment dessiner les comics : La méthode Marvel. Il débute sa carrière en 1948 chez Timely Comics, l'ancien nom de Marvel Comics. Après un passage dans le monde de la publicité, il retrouve la Maison des Idées en 1966 et réalise un cycle apprécié sur The Avengers puis Silver Surfer, avant de suivre Jack Kirby sur Fantastic Four, Thor et d'autres titres. En 1996, il prend sa retraite après avoir travaillé sur presque toutes les séries publiées par Marvel, y compris Conan the Barbarian, sa préférée.

Michael Docherty (1955-2016) est l'un des auteurs les plus prolifiques de l'univers de Conan (Conan the Barbarian, Conan the King, Savage Sword of Conan). Il illustre également les romans graphiques du Cimmérien, The Horn of Azoth et The Ravagers Out of Time. En 1995, après trois numéros de Conan the Savage, Docherty quitte Marvel pour se consacrer à la création de dessins animés. Il réalise notamment des storyboards pour The Incredible Hulk, Godzilla : The Series et Captain Simian & The Space Monkeys.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christopher Priest

Conan le barbare : l'intégrale. 1985-1986

Conan le barbare : l'intégrale. 1987

Black Panther. Vol. 4. La mort de la panthère noire

Deathstroke rebirth. Vol. 4. Défiance

Deathstroke rebirth. Vol. 6. Arkham

Panthère noire. Vol. 2. Séduction de l'innocent

Panthère noire. Vol. 1. Châtiment

Panthère noire. Vol. 4. Ascension

Deathstroke rebirth. Vol. 1. Le professionnel

Black Panther. Vol. 1. Ennemi d'Etat

Du même auteur : John Buscema

Comment dessiner les comics : la méthode Marvel

Conan le barbare : l'intégrale. 1985-1986

Fantastic 4 : Fatalis 2099

Fantastic Four : l'intégrale. 1971

Conan le barbare : l'intégrale. 1973

Fantastic Four. Voici venir Galactus !

Conan : l'intégrale. Vol. 4

Tarzan. Vol. 1

Fantastic Four : l'intégrale. 1972

Conan le barbare : l'intégrale. 1983-1984

Du même auteur : Val Semeiks

Conan le barbare : l'intégrale. 1987

Justice League of America. Vol. 3. Monde futur