Rayon Criminalité
Médecin légiste : pour les morts et les vivants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-37254-429-0
EAN : 9782372544290

Médecin légiste

pour les morts et les vivants


Collection(s) | Collection Jacques Dallest
Paru le
Broché 216 pages
préface Jacques Dallest
Tout public

Quatrième de couverture

Non, un médecin légiste n'est pas - seulement - cet homme en blouse blanche, plongeant dans les entrailles du corps humain, le disséquant, le découpant de part en part pour en extirper les derniers secrets. Un légiste est aussi un enquêteur des plus redoutables, capable au premier coup d'oeil, dès la scène de crime, de confondre un assassin, de débusquer le meurtre quand on crie au suicide, de reconstituer le scénario d'une tragédie sanglante, capable encore, sans dégainer son scalpel, de repérer l'enfant ou la femme maltraités, abusés.

C'est tout cela que raconte dans cet ouvrage le docteur Bernard Marc, et bien plus encore. Dans chacun des dossiers qu'il présente pour la première fois - notamment son intervention après la mort des frères Kouachi, il démontre comment le « légiste » est devenu la pièce maîtresse des prétoires, un des rouages essentiels de la justice.

Biographie

Le docteur Bernard MARC est chef de service de médecine légale. Il exerce la médecine légale depuis 35 ans en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Il compte aussi plus de 20 ans d'expertise près la Cour d'appel. Il est par ailleurs médecin légiste référent pour de nombreuses émissions notamment Appel à témoins sur M6 animée par Julien Courbet et Enquêtes criminelles sur W9 par Nathalie Renoux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Marc

Guide infirmier des urgences

L'énigme Grégory : regards croisés du médecin légiste et de la police

Les violences faites aux femmes : ce qu'il faut savoir

Guide infirmier des urgences

Le fracas des hommes

Viol, un crime particulier : une victime raconte

Atlas de médecine légale