Confession d'une ex-Femen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35417-355-5
EAN : 9782354173555

Confession d'une ex-Femen

de

chez Ed. du Moment

Paru le | Broché 207 pages

Tout public

16.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Première Française à rejoindre Femen, Éloïse Bouton a milité pendant deux ans au sein de cette organisation radicale venue d'Ukraine. Happenings en équipe ou solitaires, gardes à vue, procès, agressions verbales et physiques, surexposition médiatique, Éloïse a tout connu durant cette période d'investissement total au sein d'un mouvement qui suscite à la fois de l'engouement chez des milliers de jeunes femmes mais aussi de violentes polémiques.

Dans ce livre écrit d'une plume haletante et épurée, Éloïse Bouton, journaliste professionnelle, a décidé de ne rien cacher aux lecteurs sur Femen : pourquoi la nudité est-elle un puissant levier politique ? Qui finance l'association ? Y a-t-il des castings destinés à choisir des jolies filles pour attirer les caméras ? Comment l'extrême droite l'a prise pour cible en l'accusant de faire « féministe le jour et escort girl la nuit » et pourquoi ses compagnes de lutte ne l'ont pas soutenue dans cette épreuve ? Dans son fonctionnement interne, Femen s'apparente-t-elle à une secte dont le gourou serait la très charismatique Inna, fondatrice du mouvement ?

Démissionnaire en février 2014, Eloïse Bouton poursuit le combat féministe autrement, sans rien renier des ces actions commandos qui ont bouleversé sa vie.

Biographie

Diplômée de l'Institut français de presse et de la Sorbonne Nouvelle, Éloïse Bouton est journaliste free-lance spécialisée en société, culture et musique pour la presse écrite et le web (Brain magazine, Noisey, Le Parisien magazine, L'Express styles...), traductrice indépendante anglais et militante féministe.