Confessions : mémoires de l'exorciste officiel du Vatican

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7499-1286-8
EAN : 9782749912868

Confessions

mémoires de l'exorciste officiel du Vatican

de

chez M. Lafon

Paru le | Broché 299 pages

Tout public

18.20 Indisponible

entretiens avec Marco Tosatti | traduit de l'italien par Serge Filippini


Quatrième de couverture

Aujourd'hui encore, nombre de personnes - et des plus sérieuses - font appel à des exorcistes pour se libérer de maux inexplicables dont elles souffrent dans leur corps et leur âme.

Le Père Gabriele Amorth est considéré comme le plus célèbre exorciste du monde. Il s'acharne à délivrer ces êtres affligés de souffrances que ni la médecine ni la psychiatrie ne peuvent apaiser, et y parvient souvent de façon spectaculaire.

Dans cet ouvrage, il nous donne maints exemples de ces «possessions» qui témoignent du pouvoir de Satan, parfois de manière stupéfiante, comme chez cette femme vomissant des clous ou chez ce garçon brûlé par de l'eau bénite.

«Le diable tente tout le monde, dit-il, surtout les religieux. Ne soyez donc pas surpris qu'il envahisse le Vatican.» Et de vitupérer la volonté de puissance de certains prélats qui ont carrément pactisé avec les forces du Mal. Plus généralement, il nous met en garde contre une société qui a perdu le respect de l'autre et de la vie, faisant le lit du pire ennemi de Dieu et des hommes.

Biographie

Le père Gabriele Amorth, 85 ans, est l'exorciste en chef de la cité du Vatican et de l'archidiocèse de Rome depuis 1986. Résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, il étudia d'abord le droit puis fut ordonné prêtre en 1954. Il a dirigé durant de longues années la prestigieuse revue Madre di Dio.

Du même auteur : Gabriele Amorth