Constats à l'amiable

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 103 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 24cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782912032331

Constats à l'amiable

de

chez la Lauze

Paru le | Cartonné 103 pages

Tout public

28.00 Indisponible

préface Moebius


Quatrième de couverture

Extraits de la préface de Mœbius

"En regardant les photos du livre d'Alain Devise "Constats à l'amiable", j'y vois son témoignage sur une sorte de Paradis pas tout à fait perdu. "La photographie d'Alain fixe dans le présent ce qu'il a la préscience aiguë de peut-être regretter dans le futur. Cette photographie, c'est un projet de la nostalgie, empêcher que ces moments de beauté ne soient irrémédiablement et totalement perdus, exorciser cette conscience douloureuse de ce que l'on ne vivra plus." D'autre part, l'aristocratie du noir et blanc transforme de manière encore plus radicale ces instants. D'un seul coup, cela en fait de la littérature. Cela décape de tout ce qui est superflu. Cela décape de tout ce qui pourrait nous faire croire que c'est réel.

Mœbius

"Arts & Décoration"

"Le travail d'Alain Devise parle du ciel, de la beauté des choses simples, de l'enfance nimbée de lumière, des gens de sa Dordogne, des atmosphères intimistes et douces.

C'est une photographie de contrastes entre noir et blanc, des dialogues entre l'ombre et la lumière, entre le dehors et le dedans, entre le réel et l'imaginaire. Photographe romantique, Alain joue du registre de la lumière naturelle nimbée, avec une maitrise parfaite du contre-jour pour estomper le réel et rendre à nos âmes le goût d'un regard qui ne verrait que la beauté d'un instant".

Bruno Boigontier.

Biographie

Alain Devise, est originaire de Dordogne, où il est revenu s'installer en 1975 après avoir vécu à Paris, San Francisco et New-York.

Après des études d'arts plastiques en Californie, dans les mythiques années 70, et quelques pérégrinations à pied, à cheval et en train de marchandises, travaille en alternance avec l'image ou la céramique.

Depuis quelques années se consacre principalement à la photographie noir et blanc et couleur pour l'édition d'ouvrages personnels ou de commande :

"Le Périgord des Jardins" aux Editions Ouest-France "Cosmosapiens" aux Editions de La Lauze