Contes de la liberté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 146 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-267-02112-7
EAN : 9782267021127

Contes de la liberté

de

chez Bourgois

Collection(s) : Titres

Paru le | Broché 163 pages

Poche
6.10 Indisponible

traduit de l'anglais par Jean Guiloineau


Quatrième de couverture

Combinant ses talents de poète et de romancier, Ben Okri a créé une forme nouvelle et fascinante, qu'il appelle le « stoku », à mi-chemin entre la nouvelle et le haïku. Selon ses propres mots, « son origine est mystérieuse, son but est la révélation, sa forme compacte, son sujet infini.

Sa nature est l'énigme ».

Ben Okri développe cet univers poétique dans une novella construite comme une fable mythologique, suivie de treize contes brefs.

Autant d'énigmes inventives qui marquent durablement notre psyché. Toutes ces histoires illustrent la richesse d'une liberté que l'on se doit de chercher au-delà de nos perceptions quotidiennes et proposent un mode différent d'appréhension du monde, dur et extrême, qui nous entoure.

Biographie

Ben Okri est né au Nigeria en 1959. Par son père, il découvre la littérature, les philosophies grecque et chinoise. Il fait ses études supérieures à l'université d'Essex puis travaille au service étranger de la BBC et dirige la section Poésie du West Africa Magazine pendant sept ans. Son premier roman, Flowers and Shadows, paraît en 1980. Il acquiert très vite une renommée internationale : en 1991, le Booker Prize lui est remis pour La Route de la faim. Suivent le prix des écrivains du Commonwealth pour l'Afrique, le prix Aga Khan pour la fiction et un Crystal Award du Forum économique mondial. Membre de la Royal Society of Literature, Ben Okri est par ailleurs vice-président de la branche anglaise de l'association internationale PEN.