Copulation mécanique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915453-88-1
EAN : 9782915453881

Copulation mécanique

de

chez Ère

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 111 pages

13.20 Indisponible

traduit de l'anglais par Maxime Berrée, Emilie Notéris


Quatrième de couverture

Copulation Mécanique

Avec un goût prononcé pour les décalages aussi bien syntaxiques, langagiers que narratifs et l'irruption de l'absurde dans notre quotidien, Maria Fusco signe un premier ouvrage singulier de vingt nouvelles paru sous le titre The Mechanical Copula (Sternberg Press, 2010).

La langue oscille entre langage courant et richesse d'un vocabulaire précis et exubérant, accordant autant d'attention à la description d'un repas gargantuesque qu'à sa régurgitation. L'auteure dénude habilement les fils de contact tressés entre culture et marchandisation et révèle avec espièglerie les failles de nos scénarios de vie ne demandant qu'à céder sous la pression du réel. On croisera notamment Donald Sutherland en Casanova mécanique, deux hommes mangeant un clown, un individu obsédé par l'investigation des poubelles, un braqueur de banque naïf armé d'un simple revolver en plastique.

Biographie

Maria Fusco
Écrivaine, critique et théoricienne, Maria Fusco est née en 1972 à Belfast, elle vit et travaille à Londres et est Director of Art Writing à la Goldsmiths University de Londres.