Corporellement. Vol. 2. Psychomotricité ou La non-séparabilité des contraires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 12cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90138-46-9
EAN : 9791090138469

Psychomotricité ou La non-séparabilité des contraires

de

chez Cépaduès-Editions de Midi

Serie : Corporellement. Vol 2

Collection(s) : Collection de midi

Paru le | Broché 153 pages

Tout public

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

C'est une belle matinée d'automne, je suis assis dans un fauteuil, au soleil. L'air est léger, les bruits de la nature forment un fond sonore paisible, rassurant, un nuage atténue quelques instants la chaleur du soleil. Vivre ma vie, là, à l'instant, c'est être présent à ces sensations.

Des problèmes administratifs, financiers, des incertitudes me menacent à plus ou moins long terme, mais rien de tout cela n'est présent à l'instant, sinon par ma mémoire et mes pensées. Vraiment, là, rien ne m'empêche de goûter la vie qui s'écoule. Rien d'autre que moi.

Dans ce calme, je ne médite pas, je ne suis pas dans la contemplation. Ces mots méditation et contemplation n'induisent pas l'attitude d'éveil sensoriel que je ressens.

Ce n'est pas une action, c'est simple, c'est être. Je sens et je sens que je sens. Je ne médite pas, je vis.

Comme nous l'enseigne l'épigénétique ces cinq dernières années, à 85% nos gènes sont modulés par notre comportement. Nous sommes donc dans une large mesure responsables de notre santé et nous pouvons faire quelque chose pour vieillir moins vite. C'est une grande révolution, qui va définir la médecine préventive et nous soustraire au poids des médicaments.

Cela nous concerne personnellement mais aussi la société... et la planète !

Biographie

Jacques Garros, psychomotricien s'est impliqué depuis plus de 40 ans dans la transmission de l'intuition psychomotrice, auprès d'un large public, par l'éducation de la conscience corporelle de soi et la maîtrise de la respiration. Ce livre nous parle de cette pédagogie fondée sur la non-séparabilité du corps et de l'esprit.