Corps et âme : l'enfant prodige

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 682 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782070314393

Corps et âme

l'enfant prodige

de

chez Gallimard

Collection(s) : Folio

Paru le | Broché 682 pages

Poche
11.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nadia Akrouf


Les libraires en parlent

Mme Mélisandre Auguste (Librairie Le Merle moqueur / SIEL SARL)

Dans le New-York des années 40, un jeune garçon, Claude Rawling, s'évade d'un monde douloureux à travers l'apprentissage de la musique.
Délaissé par une mère dont les horaires de travail ne correspondent pas à ceux d'une femme élevant seule un enfant, Claude devient le protégé de son voisin, propriétaire d'un magasin d'instruments de musique.
A ses côtes, le jeune garçon va découvrir et développer l'inestimable don qui est le sien : la musique.
Un magnifique roman, dans lequel se croisent, autour d'un jeune homme au destin incertain, des personnages hauts en couleur et terriblement attachants, à commencer par la musique elle-même.

Quatrième de couverture

À New York, dans les années quarante, un enfant regarde, à travers les barreaux du soupirail où il est enfermé, les chaussures des passants qui marchent sur le trottoir. Pauvre, sans autre protection que celle d'une mère excentrique, Claude Rawlings semble destiné à demeurer spectateur d'un monde inaccessible. Mais dans la chambre du fond, enseveli sous une montagne de vieux papiers, se trouve un petit piano désaccordé. En déchiffrant les secrets de son clavier, Claude va se découvrir lui-même : il est musicien.

Ce livre est l'histoire d'un homme dont la vie est transfigurée par un don. Son voyage, à l'extrémité d'une route jalonnée de mille rencontres, amitiés, amours romantiques, le conduira dans les salons des riches et des puissants, jusqu'à Carnegie Hall...

La musique, évidemment, est au centre du livre - musique classique, grave et morale, mais aussi le jazz, dont le rythme très contemporain fait entendre sa pulsation irrésistible d'un bout à l'autre du roman. Autour d'elle, en une vaste fresque foisonnante, Frank Conroy brosse le tableau fascinant, drôle, pittoresque et parfois cruel d'un New York en pleine mutation.

Du même auteur : Frank Conroy