Correspondances (1918-1928)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 718 pages
Poids : 937 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7089-9224-5
EAN : 9782708992245

Correspondances (1918-1928)

de

chez Privat SAS

Collection(s) : Aviation

Paru le | Broché 718 pages

Tout public

24.00 Indisponible

édition et commentaires par Laurent Albaret | préface par Marie-Vincente Latécoère


Quatrième de couverture

Tout n'avait pas été dit, et encore moins écrit, sur Pierre-Georges Latécoère, l'une des figures les plus marquantes de l'aventure commerciale aéronautique française de l'entre-deux-guerres.

Fruit du travail ambitieux d'un historien sur un fonds d'archives riche de milliers de documents, lettres, télégrammes, courriers rédigés, annotés et expédiés par Pierre-Georges Latécoère, cet ouvrage éclaire la vie et l'oeuvre de cet homme de décisions hors du commun, industriel visionnaire, qui a bâti sa compagnie sur une organisation sans faille. De lettre en lettre, au fil des mots, se dessine la trame des lignes aériennes qui deviendront l'Aéropostale puis Air France.

S'attachant aux sources, ce livre donne toutes les clefs pour accéder à l'intimité de ce capitaine d'industrie qui, pour asseoir son empire, rêva de faire voler des avions au-delà des limites communément admises.

Biographie

Historien médiéviste de formation, enseignant dans le secondaire puis à l'université d'Artois, Laurent Albaret est un collectionneur averti et un spécialiste de l'histoire de l'aéropostale dans l'entre-deux-guerres en France. Auteur de nombreux articles sur la poste aérienne et les hommes qui l'ont construite, il est membre du Cercle aérophilatélique français et du conseil d'honneur de la fondation Latécoère. Après avoir été chargé de la stratégie patrimoniale de L'Adresse Musée de La Poste, il est aujourd'hui responsable de la communication numérique à la Direction des ressources humaines au siège du groupe La Poste.