Côte Cantabrique : de la Gironde à la Corogne : 200 ports et mouillages, 272 photos, informations pratiques et touristiques

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 222 pages
Poids : 890 g
Dimensions : 22cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85725-984-8
EAN : 9782857259848

Côte Cantabrique

de la Gironde à la Corogne
200 ports et mouillages, 272 photos, informations pratiques et touristiques

de

chez Vagnon

Collection(s) : Les guides de navigation

Paru le | Relié 222 pages

Tout public

62.00 Indisponible

avant-propos Martin Walker | traduction Paulette Vannier et Marc Labaume


Quatrième de couverture

La côte cantabrique

Ce guide couvre le littoral entre l'estuaire de la Gironde et La Corogne. Après la côte rectiligne des Landes, interrompue seulement par le bassin d'Arcachon, les Pyrénées bordent la mer jusqu'au bien nommé cap Finisterre, formant un cadre spectaculaire avec les rivières et les forêts qui se jettent dans l'océan. Le littoral, où vit la majorité de la population, est, de par cette barrière, pratiquement coupé du reste du monde et a contribué à bâtir un peuple courageux, aventureux et plein de ressources, qui rend cette côte si différente et particulière. Vous aurez le sentiment d'explorer une contrée nouvelle, loin de la mondialisation. Cependant les ports se sont équipés et des marinas ont vu le jour.

N'hésitez pas, soyez le seul bateau au mouillage, ayez ce regard lointain lorsque vous rappellerez vos souvenirs avec vos amis au cours d'une longue soirée d'hiver, revoyez cette houle battre sans fin le rivage et goûtez encore ces choses sur lesquelles vous ne pouviez mettre un nom lorsque vous avez essayé de vous faire entendre du serveur par-dessus le bruit d'un bar à tapas !

Biographie

Steve Pickard est membre du Royal Cruising Club et de l'Ocean Cruising Club où il a gagné divers trophées. Il fit ses premières armes sur un petit sloop de 6,60 m et après avoir frôlé la catastrophe à plusieurs reprises avec ce bateau ainsi qu'avec d'autres, le métier a fini par rentrer.
Récemment il a navigué de l'Arctique jusqu'aux Caraïbes, mais il passe une grande partie de son temps en Méditerranée. Il a aussi ramené en Europe le vieux yacht de Maurice Griffiths qui pourrissait peu à peu en Tunisie ainsi qu'un vieux Westerly depuis Trinidad. Il vit dans le sud de la France avec son épouse dans une maison qu'ils ont construite, dominant le Rhône.