Cours de Do-in. Vol. 1. Do-in, massages asiatiques : yoga complet

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 112 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782881220128

Do-in, massages asiatiques

yoga complet

de

chez Randin

Serie : Cours de Do-in. Vol 1

Paru le | Broché 112 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le DO-IN est un massage que l'on effectue sur soi-même et qui permet d'harmoniser toutes les fonctions du corps, de les réveiller, de les régénérer à tout âge. C'est un yoga complet car il nous permet de nous <> mieux intérieurement et extérieurement avec l'Univers. Nos pensées et nos actions deviennent plus justes et il en résulte une vie plus heureuse.

L'auteur fut attiré très jeune par la pureté et la rigueur des enseignements du ZEN. Dès l'âge de 20 ans, il pratique le judo et à partir de 30 ans, les différentes disciplines du ZEN : méditation, hara, alimentation.

Sa profession de géologue loi permit d'être en contact avec des ethnies et des civilisations très diverses. Il s'aperçut très vite, qu'au-delà des apparences, elles procédaient toutes des mêmes bases qui sont les lois naturelles de l'Ordre de l'Univers. Ses études le conduisirent des méthodes occidentales de diététiques, culture physique, vertébrothérapie, massage, au yoga irano-égyptien, au hatha-yoga hindou et aux yogas tibétain, chinois et japonais. Il fut tout naturellement amené à se rendre en Extrême-Orient pour y perfectionner ses recherches. Dans ce livre. Il nous fait participer à quelques-unes de ses expériences vécues au Japon. La lecteur y découvrira en outre le véritable enseignement qui n'est autre que celui des lois fondamentales de l'Ordre de l'Univers que tout homme doit connaître et respecter s'il veut vivre heureux et longtemps. Ces lois restées apparemment plus vivantes en Orient, règlent toujours notre vie en Occident. Elles sont les bases de tous nos systèmes de vie quotidienne et de nos grandes Traditions ésotériques. Leur omniprésence à tous les niveaux de la vie occidentale constitue ce que l'auteur appelle : La tradition cachée.