Créatures de l'ombre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXV-883 pages
Poids : 670 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-10833-2
EAN : 9782258108332

Créatures de l'ombre

de

- Oncle Silas
- Thé vert
- Le guetteur
- Monsieur le juge Harbottle
- La chambre de l'hôtel du Dragon volant
- Carmilla
- D'une fenêtre, à mi-voix

chez Omnibus

Paru le | Broché XXV-883 pages

29.00 Indisponible

préface et chronologie d'Alain Pozzuoli | avant-propos de Patrick Reumaux | traduit de l'anglais (Irlande) par Patrick Reumaux, Elisabeth Gille, Michel Arnaud


Quatrième de couverture

Des démons, des spectres, des créatures maléfiques, de naïves âmes pures en proie à d'odieuses machinations... Vous voici sur le seuil d'un univers de cauchemar dans lequel la réalité n'est pas moins angoissante que le surnaturel.

Voyez Maud, la jeune orpheline recueillie par un oncle qui n'est peut-être pas le protecteur qu'il prétend être ; voyez Laura, qui accueille Carmilla, femme vampire dominatrice et perverse ; voyez ce pasteur persécuté par un singe noir, ou ce juge cruel hanté par des esprits vengeurs...

Le présent recueil regroupe les chefs-d'oeuvre de ce maître de la littérature fantastique : le thriller horrifique Oncle Silas bénéficie d'une traduction inédite de Patrick Reumaux, à qui l'on doit également celles du «Guetteur» et de «Carmilla», deux des cinq nouvelles de Dans un miroir piqué.

Biographie

De souche normande et huguenote, l'Irlandais Joseph Sheridan Le Fanu (1814-1873) est une figure majeure de la littérature fantastique britannique, dont il contribua à fonder les archétypes grâce à des chefs-d'oeuvre tels que Oncle Silas ou la sulfureuse nouvelle Carmilla, qui connut pas moins de huit adaptations à l'écran. Immensément célèbre de son vivant, il influença des écrivains aussi divers que Charlotte Brontë, Robert Louis Stevenson, Arthur Conan Doyle ou Bram Stoker.

Du même auteur : Joseph Sheridan Le Fanu