Crise : le pire est derrière, le plus dur devant : essai

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 301 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7048-1073-4
EAN : 9782704810734

Crise

le pire est derrière, le plus dur devant
essai

de

chez France-Empire

Paru le | Broché 301 pages

Public motivé

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Si on a beaucoup écrit et publié sur la crise, il manquait un historique retraçant mois par mois, tout ce qui est intervenu depuis qu'elle a éclaté. C'est cette lacune qui est aujourd'hui comblée par l'ouvrage de Philippe Sassier au titre révélateur : Le pire est derrière nous, le plus dur est devant. En relisant toutes les déclarations importantes faites depuis plus d'un an, parfois contradictoires, les sommets d'optimisme contrebalançant les excès de pessimisme, on comprend ce qui s'est passé et surtout ce qui peut arriver.

Ce livre est le premier qui permet de suivre les événements de 2009 mais surtout de saisir comment ils portent en germe ceux de 2010 et de 2011, car les deux années qui viennent seront celles de tous les dangers, de toutes les interrogations et peut être de toutes les surprises. On y verra qu'à l'image d'une maladie guérie par des remèdes draconiens permettant d'éponger les produits toxiques à coups d'injection de milliards, on a soigné le monde en lui apportant d'autres maux. En tout état de cause, il y aura irrémédiablement un changement d'époque technologique, des bouleversements géopolitiques, des redistributions de cartes économiques, sociales, fiscales et politiques.

En lisant ce livre, nous sommes plus lucides et donc mieux armés pour nous défendre contre les nouveaux dangers qui nous menacent.

Biographie

Philippe Sassier, ancien rédacteur en chef adjoint et éditorialiste économique à France 2, est actuellement chroniqueur au Journal des Finances.

Il a déjà publié Les français à la corbeille, en collaboration avec François de Witt (Robert Laffont, 1985), L'Euro (Flammarion, 1998), Seillière, le baron de la République, en collaboration avec Jean Bothorel (Robert Laffont, 2002) et La grande distribution, enquête sur une corruption à la française, en collaboration avec Jean Bothorel (Bourin Editeur, 2005).

Du même auteur : Philippe Sassier