Cristallisation et cristallisoirs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-180-8
EAN : 9781784051808

Cristallisation et cristallisoirs

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie des procédés

Paru le | Broché 190 pages

Professionnels

41.15 Indisponible

Quatrième de couverture

Équipements industriels pour le génie des procédés

Cet ouvrage est le onzième volume de la série Equipements industriels pour le génie des procédés. Il propose une étude approfondie et diversifiée de cette discipline.

Cristallisation et cristallisoirs présente la naissance des cristaux (nucléation) dans ses détails théoriques et pratiques (zone métastable, temps de latence, agitation). La croissance des cristaux implique pour les molécules le franchissement de la couche de diffusion entourant le cristal et l'intégration de chaque molécule dans la surface cristalline. Les différents cristallisoirs sont décrits et ils sont définis par leur échange thermique avec l'extérieur. Si les cristaux sont fragiles ils doivent être respectés par l'agitation.

Riche de nombreux exemples pratiques, ce livre développe des expressions utiles pour créer des logiciels. Les annexes et les références bibliographiques facilitent le calcul des matériels et sont une aide au lecteur pour approfondir les questions de son choix.

Biographie

Jean-Paul Duroudier est ingénieur de l'Ecole centrale de Paris. Fort de son expérience industrielle (chimie, pétrole, alimentaire), il s'est consacré à l'étude des équipements du génie des procédés.