Cromwell Stone : l'intégrale

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 143 pages
Poids : 1042 g
Dimensions : 24cm X 33cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-3892-6
EAN : 9782756038926

Cromwell Stone

l'intégrale

de

- Cromwell stone
- Le retour de Cromwell Stone
- Le testament de Cromwell Stone

chez Delcourt

Collection(s) : Long métrage

Paru le | Cartonné 143 pages

28.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Cromwell Stone

Une mystérieuse « clé » d'origine inconnue a été volée au cours d'un voyage en bateau. Cromwell Stone, qui était à bord, constate bientôt que tous les autres passagers sont systématiquement éliminés. Il entame alors une fantastique enquête, pour découvrir non seulement l'auteur du vol, mais aussi la nature de l'étrange objet...

Biographie

Andréas Martens est né le 3 janvier 1951 à Weissenfels (Allemagne de l'Est). Il fait ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, puis à l'Institut St Luc en Belgique de 1973 à 1976. Parallèlement, il assiste aux cours d'Eddy Paape à Bruxelles et démarre ses collaborations avec Le Journal de Tintin, et le mensuel (À Suivre).
Son premier album publié est Révélations posthumes en 1980 aux Éditions Bédérama, avec François Rivière comme scénariste. Il poursuit, en solo, avec sa série Rork pour Tintin. Il participe à Métal Hurlant avec Cyrrus et Mil, puis, commence la trilogie Cromwell Stone pour Michel Deligne. Il la terminera aux Éditions Delcourt où il entre en 1988 avec Coutoo. Depuis 1996, il travaille principalement sur ses deux plus longues séies : Capricorne pour les Éditions du Lombard et Arq pour celles de Delcourt. En 2002, il participe à la grande aventure Donjon chapeautée par Lewis Trondheim et Joann Sfar en dessinant un album de la série Monster. Auteur prolifique, il a publié une soixantaine d'albums en trente-cinq ans.
Andreas est unanimement reconnu comme un auteur qui cherche à exploiter à fond les possibilités de la bande dessinée. Il emploie en effet un style graphique très spécifique, des cadrages et des découpages originaux, des structures narratives inhabituelles. Il construit ainsi une véritable oeuvre, personnelle, déconcertante, sincère et sans concession.

Du même auteur : Andreas