Crush. Vol. 1. Le monstre s'éveille

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782350780467

Le monstre s'éveille

de ,

chez Bamboo

Serie : Crush. Vol 1

Collection(s) : Angle comics

Paru le | Broché 92 pages

9.90 Indisponible

illustrations Sean Murphy


Quatrième de couverture

Liz Mason vit avec ses parents qui la dédaignent et l'ignorent. Habillée de noir, elle subit les regards méprisants de ses camarades de collège. Seule Jen Tanaka lui accorde son amitié. De dépit, Liz se plonge dans la magie, autant pour oublier que pour explorer un monde nouveau.

Le soir de ses dix-huit ans, une cérémonie magique tourne mal. Liz s'évanouit. À son réveil, elle découvre qu'elle est capable de se transformer en monstre brutal et vindicatif, qui se baptise lui-même "Crush". Effrayée, elle se confie à Jen. Ensemble, les deux jeunes filles essaient de comprendre comment fonctionnent les pouvoirs de Liz, et comment l'adolescente pourrait les contrôler. Ce qu'elles ne savent pas, c'est que le réveil de ses pouvoirs attire toutes les convoitises. Des forces endormies depuis longtemps se sont soudain mises en branle. La course-poursuite ne fait que commencer, et les chasseurs sont sans pitié...

Liz a tout pour être un super-héros, et pourtant non ! Monstres, loups-garous et agents secrets : Crush rajoute une pincée de super-héros aux aventures d'adolescentes en pleine mutation. Version musclée du drame de l'adolescence, Crush a tout du thriller fantastique !

Biographie

Co-créateur de la série Pistowhip, saluée par la critique et optionnée par Hollywood. Jason Hall a travaillé pour DC sur Batman Adventures, Justice League Adventures et Beware the Creeper, et pour Dark Horse sur Crush et Star Wars Tales. Il a rédigé un guide de la Justice League Animated Series pour DK, et travaille sur Trigger, dont il est le co-créateur. Il prépare une deuxième histoire pour le recueil The Amazing Adventures of The Escapist.

Découvert par l'éditeur Dark Horse, Sean Murphy signe avec Crush sa première BD "longue". Son style épuré, qui emprunte un peu au dessin animé, va à l'essentiel. Il caractérise fort bien les différents personnages, s'accordant une certaine latitude pour la caricature et l'exagération. Ce qui lui permet de rendre encore plus violent le surgissement du fantastique dans cet univers du quotidien adolescent. Depuis lors, il a été embauché par DC pour dessiner Batman, l'un de ses personnages phare.

Du même auteur : Jason Hall


Du même auteur : Sean Gordon Murphy