Rayon Cuisine et recettes
Cuisine sauvage au fil des saisons : + de 80 recettes et 50 plantes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 475 g
Dimensions : 21cm X 15cm
ISBN : 978-2-35981-137-7
EAN : 9782359811377

Cuisine sauvage au fil des saisons

+ de 80 recettes et 50 plantes


Paru le
Broché 255 pages

Quatrième de couverture

Cuisine sauvage au fil des saisons

Cuisiner avec les plantes sauvages, c'est composer un magnifique bouquet de tentures et de saveurs. Lucie Saint-Voirin nous invite a plonger dans cet univers gourmand, grâce a un éventail de recettes inédites et succulentes formant la base d'une cuisine familiale et végétarienne au fil des saisons.

Chacune d'elles est l'expression d'une rencontre avec une plante que l'auteure a mariée avec des fruits et légumes de saison : criste-marine en délice d'hiver, oeufs en habit sauvage, cake au lierre terrestre, gaufres carotte-ail des ours, crumble pomme-ortie, glace à la benoîte... De l'entrée au dessert, des sauces aux boissons, 83 recettes nous sont proposées. Faciles à réaliser, elles ont toutes été testées plusieurs fois lors de stages. 40 d'entre elles sont véganes.

Ce livre est le fruit de plusieurs années de vie au contact des plantes sauvages, qui sont abordées ici comme une véritable base alimentaire. Il présente 51 espèces, prodigue de nombreuses astuces pour les intégrer facilement dans notre cuisine quotidienne et inclut un calendrier de récolte.

Savourons avec tous nos sens la beauté du vivant qui s'offre à nous.

Biographie

Lucie Saint-Voirin
Formée auprès du Collège pratique d'ethnobotanique de François Couplan en 2014, elle transmet sa passion pour la cuisine végétarienne et la cuisine des plantes sauvages depuis plusieurs années su travers des stages et des conférences. Ayant à coeur de partager la richesse et la sagesse de la nature, elle anime des ateliers permettant à chacun et chacune de se reconnecter à la nature et à sa nature profonde. Elle propose ses conférences et stages dans toute la France, en Suisse et en Belgique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lucie Saint-Voirin