Cuisiner pour se soigner : sommeil, rhume, douleurs, fatigue : 12 cheffes & chefs lyonnais, 4 semaines de menus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 344 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37883-167-7
EAN : 9782378831677

Cuisiner pour se soigner

sommeil, rhume, douleurs, fatigue
12 cheffes & chefs lyonnais, 4 semaines de menus

de ,

chez Kiwi

Paru le | Broché 166 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Quand l'alimentation naturelle se révèle le meilleur des médicaments !

Lorsque l'on se sent patraque, la première chose à faire est de porter attention à ce que l'on mange ! Hippocrate, le père de la médecine, le prônait déjà 400 ans avant notre ère dans Du régime des maladies aiguës : « C'est le moyen le plus sûr de traiter la maladie, et ce, dès le début. »

Élaboré par une pharmacienne naturopathe et avec la participation d'une naturopathe spécialisée en phytonutrition, Cuisiner pour se soigner vous aide à combattre de l'intérieur quatre des désagréments que l'on rencontre le plus souvent dans notre vie quotidienne : sommeil difficile, rhume, douleurs et fatigue. Pour les éviter une bonne fois pour toutes, ce guide pratique 100 % illustré propose :

  • 86 recettes accompagnées de leurs « bon à savoir » sur des aliments clés ;
  • 14 recettes gastronomiques de 12 cheffes et chefs lyonnais ;
  • 4 feuilles de route, 4 topos naturopathiques et 4 semaines de menus, à suivre sans se poser de questions !

Pour la semaine, des recettes sans chichi, simples à préparer et avec des ingrédients faciles à trouver ; pour le week-end, des recettes de chefs restaurateurs pour épater vos invités et régaler vos papilles ! Un must-have à ranger dans toutes les cuisines !

Biographie

Estel Barrellon est docteure en pharmacie. À la suite de soucis de santé qui l'amènent à s'interroger sur son alimentation et après avoir constaté certaines insuffisances de la chimie ou de la médecine traditionnelle, elle se lance dans une formation de trois ans en naturopathie. Elle en sort diplômée en 2019. Depuis, elle combine pharmacie et naturopathie pour aider au mieux ses patients. Elle a imaginé Cuisiner pour se soigner afin de partager son savoir à plus grande échelle.

Audrey Ligot-Ange est phytonutritionniste et naturopathe depuis plus de dix ans. Elle a ajouté son expérience et ses connaissances à Cuisiner pour se soigner, en aidant notamment à la rédaction des « bon à savoir » et de certaines recettes.