Da cheng quan : le sommet des arts martiaux chinois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 122 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782911858246

Da cheng quan

le sommet des arts martiaux chinois

de

chez Quimetao

Collection(s) : Qi Gong et arts martiaux

Paru le | Broché 122 pages

Tout public

22.00 Indisponible

traduit du chinois par Shi Bo, Jian Liujun et Serge Mairet | préface Li Zheming


Quatrième de couverture

Le Da Cheng Quan est la discipline créée par le maître Wang Xiangzhai. A partir d'autres disciplines comme le Xing Yi Quan, le Shaolin Quan, le Ba Gua Zhang, le Tai Ji Quan et le Qi Gong, maître Wang a élaboré dans la première et la seconde parties du XXème siècle, un art révolutionnaire d'une grande efficacité, pour préserver la santé et renforcer les capacités de défense des êtres humains. Son talent et sa notoriété étaient tels, qu'à la fin de sa vie, ses amis décidèrent unanimement de nommer son art « Da Cheng Quan » : Boxe de la Grande Réussite.

Maître He Zhenwei, né à Pékin en janvier 1940, débute la pratique des arts martiaux dès l'âge de huit ans, apprenant tour à tour des disciplines telles que le Tan Tui, le Tong Bei, la Lutte Chinoise, le Tai Ji Quan, le Ba Gua Zhang, le Xing Yi Quan, le Shaolin Quan, le Hua Quan, le Qi Gong bouddhiste et taoïste ainsi que la Boxe Occidentale.

A l'âge de dix-neuf ans, il devient l'élève du célèbre professeur de Da Cheng Quan, Wang Xuanjie, il a notamment l'occasion de rencontrer et de suivre les cours du fondateur du Da Cheng Quan en personne, maître Wang Xiangzhai, proche relation de son père.

Il étudie également auprès des meilleurs disciples du fondateur.

Voila plusieurs décennies qu'il enseigne cette merveilleuse discipline et son savoir-faire est réputé tant en Chine qu'à l'étranger. Il est Vice-président de l'Association de Recherche de Da Cheng Quan de Chine. Il a exercé ses compétences dans différentes écoles et centres sportifs de la ville de Pékin et se déplace un peu partout en Chine pour dispenser son enseignement.

La qualité de sa technique et sa hauteur de vue attirent de plus en plus d'étrangers. Pour les satisfaire, il vient chaque année en France, invité au titre de Conseiller du Quimétao. En compagnie du Dr. Jian, il anime des stages et a déjà formé un grand nombre d'élèves.