Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Dans l'épaisseur de la chair

de

chez Zulma

Collection(s) : Littérature française

Paru le | Broché 374 pages

20.00 Indisponible

Zulma

C'est l'histoire de ce qui se passe dans l'esprit d'un homme. Ou le roman vrai de Manuel Cortés, rêvé par son fils
- avec le perroquet Heidegger en trublion narquois de sa conscience agitée. Manuel Cortés dont la vie pourrait se résumer ainsi : fils d'immigrés espagnols tenant bistrot dans la ville de garnison de Sidi-Bel-Abbés, en Algérie, devenu chirurgien, engagé volontaire aux côtés des Alliés en 1942, accessoirement sosie de l'acteur Tyrone Power - détail qui peut avoir son importance auprès des dames...

Et puis il y a tous ces petits faits vrais de la mythologie familiale, les rituels du pêcheur solitaire, les heures terribles du départ dans l'urgence, et celles, non moins douloureuses, de l'arrivée sur l'autre rive de la Méditerranée.

Dans l'épaisseur de la chair est un roman ambitieux, émouvant, admirable - et qui nous dévoile tout un pan de l'histoire de l'Algérie. Une histoire vue par le prisme de l'amour d'un fils pour son père.
La vie de Manuel Cortès pourrait sembler emblématique de l'histoire de l'Algérie : de l'immigration des parents de Manuel, taverniers d'origine espagnole, jusqu'à leur départ dans l'urgence de Sidi-Bel-Abbès au début des années 1960, en passant par l'engagement du fils comme chirurgien auprès des Alliés en 1942. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 374 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84304-799-2
EAN : 9782843047992

Du même auteur : Jean-Marie Blas de Roblès