Dans le sillage de l'Esprit Saint : la richesse des dévotions chrétiennes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 465 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7403-2505-6
EAN : 9782740325056

Dans le sillage de l'Esprit Saint

la richesse des dévotions chrétiennes

de

chez Téqui

Paru le | Broché 348 pages

Tout public

24.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Les dévotions chrétiennes ont longtemps été mal vues, suspectes de superstition et de subjectivité. Mais ces divers chemins dévotionnels sont justement des signes de la présence agissante de l'Esprit. Combien de chrétiens n'ont-ils pas été transformés par le récit d'une Apparition mariale ! Combien d'hommes et de femmes éprouvés n'ont-ils pu pardonner - et finalement revivre - que grâce à la dévotion de la Passion du Christ ! Cette richesse offre ainsi à chacun, suivant son environnement culturel, son état de vie, sa psychologie, de trouver son propre chemin évangélique, guidé par l'amour de l'Esprit Saint vers notre seul but : le Père par le Christ.

S'appuyant sur de nombreux textes et prières de grands saints ainsi que sur des neuvaines ou des récits d'apparition, le père Boeglin s'attache ici à nous présenter les grandes formes existantes de dévotion - au Père, au Fils et à l'Esprit, à l'Église, à la Vierge Marie, à saint Joseph, aux saints, aux anges et aux âmes du Purgatoire - et à nous expliquer en quoi elles sont essentielles à notre vie chrétienne.

L'auteur réussit ainsi à réunifier dans l'Esprit Saint la recherche théologique et la pratique dévotionnelle, l'intelligence et l'amour. Un maître livre pour nous aider à être intégralement chrétiens, avec la tête, le coeur et le corps.

Biographie

Le père Jean-Georges Boeglin est prêtre du diocèse de Strasbourg, chanoine du chapitre cathédral, docteur en théologie et en droit canonique, spécialiste de l'oecuménisme et du dialogue interreligieux asiatique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de spiritualité dont chez Téqui Les trois ennemis de mon âme (2021).